LE 7 NOVEMBRE DERNIER NOS DEUX SKIPPERS PARTENT POUR TRAVERSER L’ATLANTIQUE.

OBJECTIF : LA ROUTE DU CAFÉ AVEC LA TRANSAT JACQUES VABRE.

Pour cette édition, La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre et ses 79 duos participants, se sont offerts un nouvel élan, direction la Martinique !

Retour en images sur un départ qui s’est avéré plus tactique que prévu avec des conditions climatiques nécessitant d’être toujours aux réglages !

Un début de course dur pour les nerfs puisqu’il a commencé sans un poil de vent ! Si ce scénario est fréquent en été, il est nettement plus improbable en novembre aux larges des côtes du Havre.

Aux grands maux les grands remèdes : notre duo a fini par sortir le GENNAK

On sait d’avance que les nuits en transat ne sont pas de tout repos. Il faut poursuivre les manœuvres comme en plein jour. L’exercice n’est pas aisé.

La J0, aux abonnés absente sur la Transat, a terriblement manqué aux skippers.

S’en sont suivis, des réparations sur le Gennak’, un pilote qui n’en a fait qu’à sa tête (30 degrés à droite puis à gauche..)

Mais c’était sans compter sur l’indéfectible bonne humeur de Lulu et Antoine qui, quelles que soient les conditions de transat, nous ont communiqué chaque jour leurs plus beaux sourires !

La mer offre des moments inoubliables, prenons soin d’elle et évitons de la polluer : Antoine et Lulu ont croisé le chemin de dauphins, spectacle qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Ils sont arrivés le 2 décembre.

C’est donc en 24 jours qu’Antoine et Lulu ont relevé ce défi avec brio.

Tout du long, ils ont tenu bon malgré des conditions un peu particulières et surtout … ils ont su garder le sourire !

Merci à eux de nous avoir emmenés dans cette aventure EXTRAORDINAIRE, de nous avoir fait rêver et d’avoir partagé leur quotidien.

Souvenirs en mer